Les bonnes tables du Lot

recettes-fiche

RECETTES

Tartare de magret de canard

2 magrets25 g de câpres50 g de noisettes2 cuillère à soupe d’huile de nois...

Voir la recette
Oeuf truffé en baluchon, tranche de truffe

8 oeufs - 50 gr de truffes de belle grosseur 1 dl jus de truffes50 gr de beurre (pour mémoire...

Voir la recette
   
Youtube Retrouvez
Les Bonnes Tables du LOT
sur YouTube




Site réalisé avec l'aide de la CCI et du Conseil Général :

Conseil général du Lot

Bureau des Bonnes tables du Lot : CCi du Lot
quai Cavaignac 46000 Cahors
Email

Suprême de caille au foie gras


Par Ludovic Soupirot du restaurant : La Récréation à LES ARQUES

 

Pour 5 personnes :
5 cailles
Foie gras (Mi- cuit)
Pain de mie.

Pour 5 personnes :

5 cailles
Foie gras (Mi- cuit)
Pain de mie.

 


 

Désosser les cailles en enlevant les pattes puis lever les suprêmes (partie blanche de la caille), confire les cuisses dans de l’huile et du beurre et 3 grains d’ail, saler, poivrer, laisser cuire à feu doux environ 10 min.
Faire chauffer du beurre jusqu’à ce qu’il soit mousseux, poser les suprêmes assaisonnés, laisser cuire 3 min de chaque face.
Faire toaster le pain de mie y déposer une tranche de foie gras mi cuite ou poêlée, déposer sur le foie gras les suprêmes de cailles et superposer avec les cuisses ; passer le tout au four à 200° pendant 2 min avant de servir.
Jus au raisin :
Faire gonfler vos raisins secs avec 10 cl de porto rouge et 10 cl d’Armagnac ; au moins 30 min.
Faire réduire l’alcool puis mouiller avec du fond de veau, cuire 10 min et rectifier l’assaisonnement et la consistance.

Déroulé de la recette:

Désosser les cailles en enlevant les pattes puis lever les suprêmes (partie blanche de la caille), confire les cuisses dans de l’huile et du beurre et 3 grains d’ail, saler, poivrer, laisser cuire à feu doux environ 10 min. Faire chauffer du beurre jusqu’à ce qu’il soit mousseux, poser les suprêmes assaisonnés, laisser cuire 3 min de chaque face. Faire toaster le pain de mie y déposer une tranche de foie gras mi cuite ou poêlée, déposer sur le foie gras les suprêmes de cailles et superposer avec les cuisses ; passer le tout au four à 200° pendant 2 min avant de servir.

Jus au raisin :
Faire gonfler vos raisins secs avec 10 cl de porto rouge et 10 cl d’Armagnac ; au moins 30 min. Faire réduire l’alcool puis mouiller avec du fond de veau, cuire 10 min et rectifier l’assaisonnement et la consistance.

 

[Liste Recettes]